Questions fréquentes (FAQ)

A propos de la livraison

Des questions au sujet de la livraison ? C’est ici. Contactez-nous si vous avez d’autres questions.

Il est très rare que nous accueillons des clients dans nos locaux. Toutefois, dans certains cas particuliers, cela reste possible et exclusivement sur rendez-vous.

Dès lors qu’une commande sur notre site est passée, dans l’heure, vous recevrez cette dernière. Si toutefois, vous rencontrez des problèmes due a la livraison, vous pouvez nous contacter par téléphone au 01 45 53 23 13. ou par mail à info@tradutec.com.

A propos du processus de commande

Ici, vous trouverez réponses à vos questions concernant la sécurité, la facturation, le prix, les données personnelles et le suivi de vos commandes. N’hésitez pas à nous contacter si vos questions ne sont pas abordées ici.

Oui tout à fait. Nous avons recours à la passerelle de paiement en ligne Société Générale et ATOS. Le paiement est totalement sécurisé et nous ne conservons aucun numéro de carte de crédit.

Assurément, une facture est émise dès le processus de commande et sera envoyée par email au format PDF (TVA incluse).

Le prix d’une traduction assermentée s’explique par le travail effectué en amont; un expert auprès de la cour d’Appel se doit de certifier le texte (démontrant ainsi sa fidélité). 

Une traduction libre quant à elle ne nécessite pas l’intervention d’experts traducteurs. Cependant, le prix peut varier en fonction de la langue (de par sa rareté).

Bien sûr. Veuillez consulter nos conditions générales de ventes (CGV) pour plus de détails.

A propos de l'assermentation

On évoque ici des questions qui portent sur l’assermentation et sur votre besoin particulier. N’hésitez pas à nous contacter si besoin, pour plus d’informations.

Une traduction assermentée possède une valeur juridique. L’expert traducteur, par sa signature et sa mention, valide la traduction certifiée. Seuls des experts traducteurs auprès de la cour d’Appel peuvent proposer de l’assermentée.

Un traducteur assermenté est un traducteur qui a souhaité associer à son expertise de la traduction une brique “assermentation”. C’est une prestation supplémentaire. Il doit pour cela postuler auprès du Tribunal de Grande Instance. Il est inscrit sur la liste d’experts de la cour d’appel et doit suivre des formations spécifiques (décret n° 2004-1463 du 23.12.2004). Son renouvellement n’est pas automatique.

Nous sommes des spécialistes de la traduction assermentée. Tous les traducteurs que nous mobilisons sont dûment assermentés et nommés par une Cour d’Appel. Nous délivrons une copie numérique et un original envoyé par la poste portant le cachet et la signature du traducteur, précisant la Cour d’Appel auprès de la laquelle il a été référencé. Enfin, les avis de nos clients (ce sont des avis vérifiés par un prestataire extérieur et encadrés par une norme Afnor) témoignent du sérieux de notre service.

Chaque document est signé et approuvé par un expert traducteur comme mentionné par le tampon sur le document ainsi que la signature et la mention... témoignant de l’authenticité de votre document. Ce dernier est finalement envoyé par email.

Et bien non, seules les autorités compétentes peuvent répondre et vous dire ce qui est précisément à faire. La diversité des situations, démarches, pays et autorités en charge fait que seuls vos interlocuteurs pourront vous préciser exactement ce qu’ils exigent en matière de documents traduits et assermentés.

Il n’y a que des cas particuliers, très peu de généralités. Cela dépend des pays, des consulats, des universités, des ministères… Nous ne pourrons malheureusement pas vous aider à ce sujet. Nous répondons à quasiment tous les besoins en traduction assermentée que nous recevons et qui sont imposés par les autorités que nos clients consultent.

Une demande de traduction assermentée est demandée lors de différentes formalités administratives ou bien pour des documents officiels (acte de naissance, mariage, décès…).

Il est souvent précisé si la traduction assermentée est nécessaire.

C’est pourquoi Captain Trad propose de nombreux documents à traduire, divers et variés afin que vous puissiez y trouver votre bonheur (solution).

Non, ce n'est pas nécessaire. Un traducteur assermenté peut produire des documents traduits et assermentés sur tout le territoire français. Où que vous soyez, nous pouvons répondre à vos besoins !

Captain Trad propose de nombreux documents à traduire, n’ayant aucune limite du nombre de pages ou mots de ce dernier.

Voici les délais de livraisons concernant les différents formats de documents:

1 à 4 pages –> 4 à 5 jours ouvrés.

5 à 9 pages –> 5 à 7 jours ouvrés.

Au-delà –> 7 à 10 jours ouvrés.

A propos de vos traductions

Ici, nous vous livrons de précieuses informations au sujet de vos documents à traduire. Contactez-nous si vous avez d’autres questions.

Malheureusement, ce ne sera pas possible. Une fois le document reçu et traité, il n'est plus possible de modifier le document. Pour traduire le nouveau document corrigé, il vous faudra alors reprendre le processus de commande de zéro.

Non, il n’est pas possible de modifier les informations présentes sur le document source lors de la traduction. Une traduction assermentée est une traduction rigoureuse d’un document pour en produire une version traduite “conforme à l’original”. Nous ne pouvons donc pas modifier les mentions ni les notes par leur équivalence dans les dossiers présentés par exemple par les étudiants pour partir ou revenir de l’étranger.

 

De la même façon, les montants et devises cités dans le document original ne peuvent pas être transformés par leur équivalent dans une autre devise. Partant d’un document où des prix apparaissent en dollar américain, le traducteur expert doit conserver le dollar américain et non reporter son équivalent en euro ou en toute autre monnaie.

Pour toute information portant sur les équivalences qui pourrait aider à la compréhension du document traduit (mentions, noms et niveaux de diplômes, …), nous conseillons dans ce cas à nos clients d’adjoindre à leur dossier un document permettant d’informer sur les équivalences (tableaux comparatifs).

Non. Il n'est pas possible de traduire un document autrement qu'en respectant un processus strict et rigoureux. Pour corriger cette erreur, il vous faudra d'abord vous rapprocher de l'émetteur de ce document, qui vous délivrera un nouvel original. Après quoi, nous pourrons procéder à la traduction.

Nos traducteurs assermentés ne peuvent inventer la traduction du prénom à partir des caractères arabes ou en pinyin. Le client devra alors nous fournir la transcription usuelle de son prénom et nom cités dans le document.

Pour les documents originaux, nous devons les recevoir par la poste. Le problème ne se posera donc pas. A l'inverse, l'envoi de fichier numérique doit être de bonne qualité pour que notre travail de traduction puisse se faire. Deux options possibles :

  • Prendre une photo : vérifiez que la photo prise ne soit ni coupée ni floue. Vérifiez également qu'il y ait une bonne luminosité dans la pièce. Attention aux doigts qui se promènent sur l'objectif lors du cliché. Attention aussi aux ombres et au flash, qui peuvent rendre illisible une partie du document.

  • Télécharger l'application mobile gratuite Camscanner. Sa particularité ? Elle imite très bien le rendu "scan" des imprimantes pour un rendu très propre, à tout formats et toutes couleurs.

Il faudra malheureusement reprendre de zéro la procédure de commande et nous faire parvenir l'original par courrier. Afin d'éviter ce désagrément, nous vous invitons fortement à tout vérifier avant de procéder à un envoi quelconque. N'hésitez pas à vous rapprocher de votre interlocuteur administratif à l'origine de votre demande de traduction assermentée, afin qu'il vous renseigne au mieux.

Un besoin urgent ? Spécifique ? Demandez un devis sur mesure.